Uncategorized

Mercato Nantes : La purge de Waldemar Kita continue

 

Le mercato du FC Nantes est à sens unique ! Waldemar Kita n’arrête pas de pousser vers la sortie les gros salaires du club. Au point de créer un déséquilibre sportif dans l’effectif de Luis Castro ?

Les ambitions du FC Nantes lors de la saison 2025-2026 devraient être très modestes. Il faut dire que Luis Castro n’aura pas un groupe très compétitif à la reprise du championnat. Face au PSG lors de la 1ère journée de Ligue 1, le Portugais devra aligner un XI sans le moindre cadre ou presque. Au dessus

Le manque de leaders sera d’ailleurs criant dans le vestiaire nantais. Pedro Chirivella out, Luis Castro va devoir se trouver un nouveau capitaine. Difficile d’imaginer Francis Coquelin assumer le brassard des Canaris. Régulièrement blessé, l’ex milieu d’Arsenal ne représente pas l’avenir du club.

Offensivement, Luis Castro sera aussi confronté à d’énormes problèmes. Le Paris FC a recruté Moses Simon pour 7M€. Le club francilien est aussi en pourparlers avec Matthis Abline. Autre départ probable, celui de Mostafa Mohamed. La piste du PAOK ne semble pas convenir à l’Egyptien. Mais qu’importe : le front de l’attaque du FC Nantes est en train d’être décimé.

La Grèce pourrait être la destination en vogue du côté du mercato de Nantes. Après Chirivella (Panathinaïkos), un autre club de Super League Ellada discute avec Waldemar Kita. Si ce transfert s’officialise, le FC Nantes se sera séparé de 8 de ses 10 plus gros salaires. Il ne manquera qu’Alban Lafont et Mohamed.

Arrivé en 2024 suite à un prêt peu concluant à Majorque, Tino Kadewere va lui aussi quitter le FC Nantes. L’attaquant de 29 ans n’aura disputé que 24 matchs avec le maillot des Canaris pour un maigre bilan de 4 buts. Selon l’Equipele buteur zimbabwéen est proche de s’engager avec l’Aris Salonique.

Malheureusement, le mercato de Nantes ne récupérera aucune indemnité sur le transfert de Kadewere. Kita est en train de négocier un départ libre en Grèce, accompagné d’un pourcentage sur une éventuelle revente de Tino Kadewere. Un mauvais coup ? Pas vraiment, puisque l’attaquant n’a jamais réellement su s’imposer au FC Nantes.

De toute façon, Kadewere était arrivé librement en provenance de l’OL. Le club rhodanien aurait d’ailleurs espéré toucher quelques royalties sur la vente de l’attaquant du Zimbabwé. Mais c’est ainsi. Dans l’histoire, celui qui réalise la meilleure opération reste Waldemar Kita, qui s’allège d’un salaire mensuel estimé à 100.000€ !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button